Je suis Médiatrice familiale Diplômée d’Etat coach coparentale et Infirmière, responsable d’un pôle éducation-santé, au sein d’un établissement scolaire.
Durant toutes ces années passées au sein de cet établissement, j’ai remarqué que le milieu scolaire était le plus souvent le lieu où s’exprimait la souffrance des adolescents notamment lors de conflits familiaux (séparation, divorce, rupture de dialogue entre parents, grands-parents et parents, fratrie …).
J’ai choisi de me former à la Médiation Familiale afin de me spécialiser dans la gestion des conflits et des crises et offrir aux personnes en tant que tiers-médiateur , un espace et un temps afin qu’elles puissent mieux comprendre la situation, rétablir une communication et élaborer ensemble des solutions.
Afin d’approfondir mes connaissances, je me suis formée également au coaching coparental au sein de la Ligue Française pour la Santé Mentale.
D’autre part, ma pratique en tant que responsable d’un Pôle éducation-santé m’a permis de développer des compétences dans l’accueil d’enfants à profils et besoins particuliers tels que:
- les enfants à haut potentiel intellectuel (EHPI),
- les enfants présentant des troubles des apprentissages ou de l’attention avec ou sans hyperactivité
- ceux présentant des troubles de la sphère autistique.
Je souhaite les accompagner dans la recherche d’aménagements qui leur permettront de développer tout leur potentiel et les guider vers leur réussite scolaire.