Dans le cadre d’une communication difficile voire impossible dans le milieu professionnel (tensions, non-dits, malentendus au sein d’un service, franche hostilité compliquant les relations de travail, …)
Vous souhaitez réconcilier vos salariés, dépasser les différends, renouer le dialogue, désamorcer les blocages…
APPEL MÉDIATION en vous proposant une médiation conventionnelle peut répondre à votre demande, vous aider à retrouver au sein de votre entreprise un climat de travail serein en apaisant les tensions et vous éviter une procédure judiciaire parfois longue.
La médiation présente un certain nombre d’avantages grâce à:
-
- son processus qui se déroule en 4 phases: échanges entre les parties, écoute et compréhension réciproque du bien fondé de chacune des parties, recherche de solutions convenables pour chacune et codécision. Grâce à celui-ci, les parties vont trouver un terrain d’entente avec l’aide du médiateur dans un cadre de confidentialité.
-
- son coût, bien moins élevé qu’un règlement de conflit par voie judiciaire.
-
- sa rapidité car les procédures judiciaires peuvent durer des mois
- sa confidentialité ce qui assure à l’entreprise une discrétion car le médiateur ne communique aucune information exposée au cours de la médiation et ne rend compte qu’aux parties.