Chaque enfant est unique et nécessairement différent des autres et il a besoin que l’on prenne en considération ses spécificités.
Autrement dit, il s’agit de le considérer en tant que sujet sans le référer à une norme et prendre le temps de l’écouter, de décrypter ses émotions et l’aider à donner du sens à sa scolarité. Enfant et adolescent ont tous comme point commun leur avenir à construire et celui-ci dépendra en partie de son vécu scolaire. Les enjeux sont conséquents et justifient toute l’attention et l’aide à porter à ces enfants.
Dans le cadre d’enfant à profil spécifique, un accompagnement peut être proposé aux familles dont l’ enfant présente un ou des troubles des apprentissages ou un haut potentiel ou un trouble de la sphère autistique, afin de leur permettre de mettre en place un plan d’ actions en lien avec le milieu scolaire.
Les rendez-vous permettront d’éclaircir les besoins de votre enfant et de répondre à vos interrogations du type: quelle type de demande?, à qui m’adresser?, Comment procéder?… et vous accompagner si besoin dans vos démarches.